CONSULTATION
GESTION DE PROJETS
INGÉNIERIE
FORMATION

MONTRÉAL
514 251-1313

JONQUIÈRE
418 548-6705

QUÉBEC
418 681-1999

NOS SERVICES

Membre de

Gestion des matières dangereuses

La réglementation ontarienne identifie un certain nombre de substances considérées comme dangereuses lorsque des travaux de construction sont entrepris dans un bâtiment; c'est le cas de l'amiante, du plomb, du béryllium, du benzène, du mercure et de l'arsenic. Bien que la liste de ces substances soit moins exhaustive au Québec, leur identification dans un bâtiment n'en demeure pas moins un outil essentiel pour une gestion efficace de la santé et de la sécurité en milieu de travail. Le Groupe Gesfor se spécialise dans le relevé des matières dangereuses pouvant être présentes dans un bâtiment. Notre expertise englobe les principales substances dangereuses, mais aussi d'autres matières non réglementées, et ce, au Québec comme en Ontario. Les matières généralement évaluées au cours des relevés sont les suivantes :

Amiante :
Identification, localisation et échantillonnage des matériaux susceptibles de contenir de l'amiante
Plomb :
Identification des surfaces recouvertes de peinture contenant du plomb à l'aide d'un appareil à fluorescence X (un analyseur de spectre MAP) à lecture directe
Biphényles polychlorés (BPC) :
Identification des équipements susceptibles de contenir des BPC (principalement les transformateurs et les variateurs de lumière)
Mercure et béryllium :
Examen des lieux et identification des matériaux, des éléments du bâtiment et des équipements susceptibles de contenir, d'émettre ou de générer ces substances


Toutes nos interventions sont suivies d'un rapport incluant nos conclusions et nos recommandations sur les actions à mener.



2012 Le Groupe Gesfor Poirier, Pinchin inc. Tous droits réservés.
Plan du site